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La Lettre du Commerce
![]() 7- La promotion Commerciale par E-mails L'E-mail est puissant; rendez-le efficace Assurément, le-mail peut être loutil de promotion commerciale le plus efficace.Du moins par son principe même, son mode de transmission, son instantanéité, le-mail devrait être particulièrement efficace pour faire connaître un produit ou un service. Pourtant, sa nouveauté plaide encore contre lui du fait des habitudes acquises et installées dans nos société ; et cela est particulièrement vrai pour lEurope. Voici en tout cas quatre principes de base qui peuvent aider à rendre plus efficace un message commercial e-mail.
2- Commencez votre lettre par un en-tête ou une phrase tenant lieu de premier paragraphe qui fait clairement comprendre au destinataire le grand profit quil peut tirer en traitant avec vous. Faites -lui comprendre que sa vie peut être changée sil utilise votre produit ou vos services . Selon votre domaine, cela peut être une plus grande efficacité de son entreprise, un plus grand profit, un bien-être, une meilleure image. . . 3-Personnalisez votre lettre autant que possible ; et cest là un point important. On ne sadresse pas de la même façon à un professeur, une ménagère, un médecin, un mécanicien, un sénateur. . . pour la bonne raison que chacun a ses propres préoccupations, ses propres besoins, et un point de vue différent des choses. 4-Chaque fois que possible, adressez-vous à votre lecteur à son nom dans le cours de la lettre. Sans aller au Chère Isabelle à laméricaine ( et pourquoi pas?) , un Chère Madame Paulin vaut mieux que le Monsieur, madame quon voit encore trop souvent. Votre lecteur et client potentiel sera sensible à la lecture de son nom dans les salutations et la formule finale de votre lettre.Puisque nous sommes dans le domaine Internet, disons quun e-mail est toujours le messager dun Site ; et le Site ne doit pas décevoir !
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